L'équipe technique du Gitana Team était à poste à midi ce lundi pour accueillir Gitana 11 à Camaret et réparer au plus vite l'écoute de grand-voile défectueuse. Une usure inexpliquée que l'équipage a choisi de combler en remettant tout d'abord une écoute neuve sur le système hydraulique mais également en la doublant par un système direct d'écoute sur le winch comme utilisé sur les Grand Prix .
07.11.2005
Arrêt express pour Gitana 11 à Camaret.
L'équipe technique du Gitana Team était à poste à midi ce lundi pour accueillir Gitana 11 à Camaret et réparer au plus vite l'écoute de grand-voile défectueuse. Une usure inexpliquée que l'équipage a choisi de combler en remettant tout d'abord une écoute neuve sur le système hydraulique mais également en la doublant par un système direct d'écoute s
Arrêt express pour Gitana 11 à Camaret
Frédéric Le Peutrec et Yann Guichard ont profité de cet arrêt pour avaler un vrai repas chaud et repartir en ayant perdu une douzaine de milles seulement sur la tête de la flotte, suite à cette escale de 56 minutes. Les leaders de la Transat Jacques Vabre sont déjà face à un vent de Sud Ouest qui prend du coffre (plus de 20 nœuds) et ce « stop and go » à Camaret ne devrait pas pénaliser Gitana 11 qui va pouvoir se recaler rapidement vers l’Ouest pour toucher la bascule du vent au passage du front froid cette nuit, parmi les premiers.
Yann Marilley (Team Manager):
« Un grand merci à tout le staff à terre pour son efficacité et sa solidarité! Les deux équipes techniques du Gitana X et du Gitana 11 étaient présentes afin que la réparation soit le plus rapide possible ! Merci également au team de Géant qui était sur zone, prêt à intervenir ! »