Le 16 avril dernier, alors que Yann Guichard effectuait une session d’entraînement en solitaire au large, le maxi-trimaran Gitana 11 a connu une avarie de flotteurs. Afin de ne prendre aucun risque et compte tenu des conditions ventées qui régnaient alors sur la zone, il avait été décidé de faire escale à Dingle (Irlande) – le port le plus proche au moment des faits – pour réparer provisoirement et regagner dans les meilleurs délais la base technique du Gitana Team. De retour à la Trinité-sur-Mer lundi 26 avril, le dernier-né des Gitana a depuis regagné les hangars techniques de Saint-Philibert pour un chantier de réparation puis de consolidation guidé par la prudence. L’équipe en profitera également pour anticiper l’entretien courant initialement prévu durant l’été.
06.05.2010
Retour en chantier pour Gitana 11.
Le 16 avril dernier, alors que Yann Guichard effectuait une session d’entraînement en solitaire au large, le maxi-trimaran Gitana 11 a connu une avarie de flotteurs. Afin de ne prendre aucun risque et compte tenu des conditions ventées qui régnaient alors sur la zone, il avait été décidé de faire escale à Dingle (Irlande) – le port le plus proche a
Retour en chantier pour Gitana 11
A l’image de l’automobile, la voile de compétition – et qui plus est sur ces multicoques océaniques – est un sport mécanique. La mise au point des prototypes réclame de nombreux ajustements. Ces aléas techniques permettent néanmoins d’avancer et de perfectionner les machines pour en obtenir toute leur quintessence. Cela fait partie des règles du jeu ! A six mois du départ de la mythique transatlantique entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, les hommes du Gitana Team poursuivent le perfectionnement du maxi-trimaran Gitana 11 pour permettre au tenant du titre d’être fin prêt à relever son défi fin octobre.